Des muscles après 40 ans les bons réflexes

Que vous soyez débutants ou non, votre âge est déterminant pour prendre ou conserver vos muscles.

Tout d’abord je parle ici des sportifs qui n’utilisent pas d’anabolisants, qui pour moi restent des tricheurs vis a vis d’eux même et qui un jour ou l’autre payent toujours la facture cash !!!!

Problème de coeur ; de foie; de testicules; de tendons; le cancer….

Le fameux, si j’avais su !!! quand c’est trop tard…

Ici on parle des sportifs avec un grand S, pas du gars qui fait un selfie par jour et met çà sur son mur, Regardez comme je suis beau !

Le sport on le fait pour sois même, pas pour épater la galerie !!!

Donc voici 10 conseils 

1 : l’alimentation doit être riche en protéines comptez 1.5 gr par poids de corps et par jour. Pour les compléments prenez plutôt une whey sans sucre et sans autres saloperies.

2 : achetez-vous un mixeur et faites de mixes de fruits frais ou de lait 0% et de céréales

3 : prenez des BCAA les jours de sport, idem juste des BCAA et de qualité.

4 : mangez des amandes ou des noix

5 : 2 ou 3 cures de créatine par an à raison de 3 gr par jour,le matin les jours de repos ou dans votre boisson les jours de sport.

6 : buvez 1.5 litre d’eau entre les repas

7: diminuez le sucre, sans le supprimer car votre cerveau en à besoin, le miel reste le top car il apporte également des nutriments.

8 : échauffez vous les épaules 10 minutes avant l’entrainement c’est souvent là que la casse arrive et pire encore pour les dopés.

9 : bossez à 70% de votre maxi , recherchez la congestion sans soulevez lourd, c’est ce que font les Pros, hors caméra !!!

10 : n’oubliez pas le gainage et les étirements ou moins 5 minutes.

Enfin vous devez intégrer plus de cardio dans vos programmes et ne pas dépasser 3 ou 4 entraînements maxi par semaine car le repos fait partie de votre progression.

N’oubliez pas, passé 40 ans, trop de sport n’est pas bon non plus, très peu de sportifs sont capables d’encaisser jusqu’au bout, soit environ 5% d’entre nous.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre club et y allez tous les jours, organisez votre programme pour ne pas tomber dans le surentraînement et les blessures.

Robert MARCHAND  106 ans à raccrocher sont vélo, mais là, c’est un extraterrestre…

Robert marchand muscle naturel

@+Coach